• British Museum

    Le mardi 16 avril, on a visité le british museum ! Ce musée est IMMENSE ! Un moment avec 3 de mes amis on était perdu avec la moitié des autres qui nous attendait x). 

    Bref voici mes photos ( pas super bien prise ) j'essayais de prendre tout le musée :DDDD

      

         

          

        

     

    ... En gros vous avez compris ! c'est un musée ou il y'a de très ancien objet et de la culture humaine il contient plus de 7 millions d'objets !

    On était venu pour voir la pierre de rosette ( que malheureusement je n'ai pas pu prendre en photo mais je l'ai vu ) 

     Donc la pierre de rosette c'est une grosse stele, qui est composé de 2 écritures :

    L'écriture égyptienne ( les hiéroglyphes) et l'alphabet grec. Grace à cette pierre on a su comprendre l'écriture hiéroglyphe car le grec était en quelque sorte une aide pour traduire l'écriture hiéroglyphe.

     

     

    Bref moi j'ai adoré ! 

    « Histoire La ville de Londres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :